21/10/2025
Le rapport RSE 2024 marque l’aboutissement de la feuille de route engagée en 2021 par BPCE Assurances. Ce bilan témoigne de la concrétisation des engagements pris et présente les orientations du nouveau plan stratégique Vision 2030. Fruit d’une mobilisation collective, il illustre la volonté d’exercer un impact positif en tant qu’assureur, investisseur, entreprise et employeur responsable.
Des engagements tenus et des réalisations concrètes
Au terme de trois années d’actions, BPCE Assurances dresse un bilan positif de sa démarche RSE. Les ambitions fixées en 2021 ont été atteintes, souvent dépassées, confirmant la capacité de BPCE Assurances à inscrire la responsabilité sociétale au cœur de son modèle de développement.
Dans le domaine des investissements responsables, BPCE Assurances a pleinement réalisé ses objectifs, en privilégiant des placements alignés sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) exigeants.
Du côté des offres d’assurances, plusieurs avancées majeures traduisent l’engagement de l’entreprise en faveur d’une assurance plus inclusive et durable :
Des collaborateurs pleinement engagés
La réussite de la feuille de route RSE repose sur l’implication des collaboratrices et collaborateurs de BPCE Assurances.
Vision 2030 : un engagement renouvelé
« Avec le lancement de Vision 2030, BPCE Assurances ouvre une nouvelle phase de son développement. Ce projet stratégique place la RSE et l’impact au centre des priorités afin de continuer à concilier performance, utilité sociale et transition environnementale. » souligne Marion Aubert, Directrice de l’impact, BPCE Assurances.
À travers ses offres, ses investissements et ses engagements collectifs, BPCE Assurances entend poursuivre sa dynamique et affirmer son rôle d’acteur de référence d’une assurance responsable.