Réclamation et médiation

Nous mettons chaque jour tout en œuvre pour toujours mieux satisfaire vos attentes.

Nous veillons à vous apporter en permanence, la meilleure qualité de service. Malgré notre vigilance, des difficultés peuvent intervenir. En cas d’insatisfaction ou de désaccord, voici les démarches à suivre :

Étape 1

Je contacte mon conseiller habituel

Pour toute réclamation, votre conseiller habituel, en sa qualité de courtier en assurance, est à votre écoute.

Vous pouvez également vous adresser à votre banque en cliquant sur le bouton ci-après :

Si vous êtes client Banque Populaire

Si vous êtes client Caisse d’Epargne

Si vous êtes client Crédit Coopératif

Étape 2

Je contacte le service en charge des réclamations

Pour les contrats BPCE Vie :

BPCE Vie
Service Réclamations
CS11440
75709 Paris Cedex 13

Pour les contrats BPCE Assurances IARD :

BPCE Assurances IARD
Service Réclamations
TSA 20009 – 33700 Mérignac

Pour les contrats BPCE IARD :

BPCE IARD
Service Réclamations et Qualité Client
79036 Niort Cedex 09

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation sous 8 jours ouvrables suivant sa réception, sauf si la réponse peut vous être apportée dans ce délai, et y répondra au plus tard dans un délai de 30 jours ouvrables. Si une analyse plus approfondie de votre réclamation est nécessaire, BPCE Assurances s’engage à vous apporter une réponse dans un délai ne pouvant excéder 2 mois. Dans ce cas, une lettre d’attente vous sera adressée afin de vous tenir informé du déroulement du traitement de votre réclamation. Nous vous communiquerons, par écrit, des explications circonstanciées résultant de nos investigations ainsi que nos conclusions et éventuelles propositions de résolution.

Je demande l’intervention d’un médiateur

A défaut de solution vous satisfaisant ou en l’absence de réponse à votre réclamation dans les délais, indiqués ci-dessus, vous pouvez saisir gratuitement un médiateur compétent, sur son site internet ou par voie postale, dans le délai d’un (1) an à compter de votre réclamation, sans préjudice des autres voies d’actions légales dont vous disposez.

Le médiateur a pour mission de rechercher, en toute impartialité, une solution amiable pour les litiges entrant dans son champ d’action tel que défini dans la Charte de médiation. La saisine du médiateur s’effectue en langue française et par écrit uniquement.

Le médiateur de l’assurance

La Charte de la médiation de l’assurance (disponible sur le site http:// www.mediation-assurance.org) précise les modalités d’intervention du médiateur de l’assurance.