Nous avons trouvé contenus pour ""
Désolé, nous n'avons pas trouvé de résultat. Veuillez poser une autre question.
Cette recherche n'a pas pu être traitée en raison d'un trop grand nombre de tentatives en peu de temps. Veuillez réessayer plus tard.
sur
De nos collaborateurs à nos fournisseurs, toutes nos parties prenantes partagent le même objectif : vous offrir un service de qualité, des conseils experts et vous accompagner dans un monde changeant et incertain.
De l’ouverture de votre contrat à la survenue du sinistre, nous accordons la priorité à la satisfaction de nos clients.
À chaque moment clé et tout au long de la vie de votre contrat, nous
mettons tout en œuvre pour répondre à vos questions et vous apporter des solutions. Pour cela, nous avons amélioré et ouvert différents canaux de communication qui sont à votre entière disposition :
● nous avons optimisé vos parcours et sécurisé vos espaces digitaux ;
● nous veillons à vous adresser des courriers clairs et faciles à comprendre ;
● nous facilitons la prise de rendez-vous avec un conseiller en agence ;
● une plateforme téléphonique est à votre écoute.
Nous mesurons la qualité à chaque étape en nous appuyant sur des enquêtes de satisfaction, des analyses des parcours et des témoignages. Notre objectif : faciliter la vie de nos clients à des moments cruciaux et parfois douloureux.
50 % de nos collaborateurs en contact avec les clients
82,30 % de nos assurés satisfaits des outils digitaux mis à leur disposition (1)
82 % des clients ayant eu un sinistre satisfaits de la gestion de leur dossier (2)
98 % des assurés ayant contacté le plateau de relation client satisfaits du traitement de leur appel (3)
Être engagé aux côtés de nos clients, c’est aussi prendre le pouls de la société pour mieux connaître nos assurés et leur proposer des services toujours plus adaptés.
Réalisé par BPCE Assurances en partenariat avec l’institut Viavoice, le Baromètre des changements de vie établit un état des lieux objectif des tendances et changements à venir dans les domaines de la vie quotidienne : lieux de vie, mobilités, santé, épargne et retraite.
● Les Français voient-ils, dans l’environnement très incertain qui est le nôtre, une opportunité pour changer de vie ?
● Que recouvre pour eux la notion de « changement de vie » ?
● Quels sont les changements voulus, subis, désirés dans la société française ?
Autant de questions auxquelles le Baromètre des changements de vie tente de répondre depuis 2022.
En tant qu’assureur responsable engagé en faveur de la prévention routière, nous avons interrogé les conducteurs de deux-roues notamment sur leur sentiment de vulnérabilité face aux accidents de la route. Depuis 4 ans, nous publions un baromètre spécifique qui vise à comprendre les comportements et pratiques des conducteurs de deux-roues motorisés et notamment leur sentiment de vulnérabilité face aux accidents de la route.
Consultez le Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire 2024 consacré aux deux-roues.
Renseignements, podcasts, conseils
Explorez toutes les informations sur le thème de la prévention.
DécouvrirÀ travers nos garanties et services, nous encourageons les comportements vertueux :
● Nos offres d’assurance habitation incluent les constructions durables (maisons à ossature bois, toit en chaume, etc.) et le matériel de production d’énergie renouvelable.
● Pour encourager la transition du secteur de l’habitat, notre couverture s’étend aux nouveaux équipements tels que les éoliennes domestiques fixées au sol, les panneaux ou chauffe-eaux solaires, les récupérateurs d’eau de pluie fixés à l’habitation.
● En cas de sinistre, le rééquipement à neuf en performance énergétique A + est garanti pour les biens mobiliers et la perte de revenus engendrée par l’interruption de la production d’électricité est couverte ainsi que le surcoût lié à l’achat d’énergie électrique ou à la location de matériel de chauffage de substitution, selon le niveau de couverture.
Nous proposons également d’assurer les appareils reconditionnés.
En cas de dommages, nous agissons pour que la remise en état des biens privilégie les démarches éco-responsables telles que la réparation et l’utilisation de pièces issues de l’économie circulaire.
Suite à un accident automobile, notre priorité est de réparer les pièces endommagées plutôt que de les remplacer ; et si la réparation n’est pas possible techniquement, nous privilégions le remplacement par une pièce de réemploi plutôt qu’une pièce neuve.
En 2022, nous avons déployé une gestion responsable des sinistres automobiles en impliquant toutes les parties prenantes : clients, experts, garages, chargés d’indemnisation. Nous avons aussi réuni tous nos experts pour leur partager nos attentes et recueillir leurs avis et propositions en matière de réparation et pièces de réemploi.
Nous renforçons notre communication vis-à-vis de nos assurés pour mettre en avant la démarche éco-responsable à laquelle ils peuvent s’associer en faisant le choix de la pièce de réemploi proposée par l’expert.
(1) Étude réalisée sur l’année 2023 avec 42 000 répondants, ayant un contrat d’assurance vie et/ou prévoyance.
(2) Résultats de l’Étude SPHINX, 2023.
(3) Résultats de l’Étude MASC, Cohda, 2023.