03/06/2025
BPCE Assurances publie son premier rapport de durabilité et réaffirme son ambition d’accompagner activement ses assurés face au défi des transitions. Cette publication illustre son engagement sur les thématiques RSE/ESG, tout en répondant à l’objectif de la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) d’harmoniser le reporting des entreprises et d’améliorer la disponibilité des données publiées.
Ce rapport se fonde sur une analyse dite de double matérialité. Elle consiste à prendre en compte, d’une part, l’impact de l’entreprise sur la société et l’environnement et, d’autre part, celui de la société et de l’environnement sur la performance financière de l’entreprise. Dans ce cadre, BPCE Assurances a présenté plus de 700 données quantitatives et qualitatives détaillant ainsi sa stratégie, ses politiques et ses plans d’action en matière de durabilité.
La stratégie de BPCE Assurances s’inscrit pleinement dans le plan de transition du Groupe BPCE pour l’atténuation du changement climatique. Pour les portefeuilles d’investissement, ce plan s’appuie sur des cibles de décarbonation sectorielles et des trajectoires basées sur des scénarios scientifiques compatibles avec les objectifs de l’Accord de Paris. Ce premier rapport de durabilité s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.