L’histoire du CERC sur une toile digitale

Vivez une expérience artistique inédite.

Pour soutenir l'ambition stratégique du Groupe BPCE de devenir un bancassureur de plein exercice, Natixis Assurances a déployé une nouvelle offre en assurance de personnes dans les Caisses d’Epargne depuis janvier 2016 et a créé un Centre d’Expertise et de Relation Client innovant. 

L’histoire de ce projet de grande ambition a été racontée à travers une œuvre d’art digitale réalisée par l’artiste lillois Phil Macquet, selon une technique de pochoirs associés à des animations qui utilisent la réalité augmentée (Street Digital™). Une œuvre d’art unique et innovante, en parfaite adéquation avec l’esprit du CERC.

Pour vivre cette expérience visuelle inédite, téléchargez l’appli assurément#2016 Phil Macquet sur Apple Store ou Google et laissez-vous guider par le mode d’emploi.

 

En savoir + sur Phil Macquet :

C’est un peintre français né le 8 octobre 1967 à Lille. Issu du mouvement Street Art (Art urbain) des années 1980, il se tourne vers les arts numériques et adapte sa technique du pochoir aux nouvelles technologies pour créer de grands formats sur bâche.

Remarquées autant en Europe, au Brésil, qu’aux Etats-Unis (durant l’Art Basel Week 2013, Art Southampton 2014, West Collection Philadelphie, Los Angeles), les peintures numériques de Phil Macquet enthousiasment par leur dynamisme visuel et par l’expérience interactive qu’elles offrent au spectateur.

L’artiste qui à 17 ans comptait déjà parmi les pionniers du Street Art français est resté fidèle à ses pochoirs qui, de carton, sont devenus numériques. Au fil de son parcours, le peintre a cessé d’arpenter les rues, cherchant sans cesse à dépasser les limites de son support. C’est à partir de matériaux et d’outils alternatifs à ses peintures initiales réalisées au pochoir et à la bombe que Phil Macquet introduit des éléments novateurs tels que la dématérialisation et le développement d’une dimension participative, convenant ainsi à un élargissement de ses propres pratiques.

L’artiste explore de nouvelles formes et expériences visuelles et invite le spectateur à devenir acteur de l’œuvre. La peinture n’est plus seulement interactive, elle est augmentée.