Banque Populaire et Natixis Assurances lancent un village itinérant sur la prévention routière

En 2018, Banque Populaire et Natixis Assurances poursuivent leur engagement en matière de prévention routière. Après une présence remarquée sur les aires d’autoroute et les foires régionales, c’est sous la forme d’un village itinérant que Banque Populaire parcourt actuellement la France pour sensibiliser le grand public aux causes fréquentes d’accident de la route. Le village accueille petits et grands du 23 mars au 19 mai dans neuf grandes villes de France.

 

Au programme, des animations ludiques et inédites !

Le village propose aux visiteurs un simulateur de conduite (voiture et deux roues), un parcours de simulation des effets de l’alcool, des stupéfiants et de la fatigue, un accueil pour les enfants et également une animation immersive d’un tout nouveau genre : les Experts de la route. Un bus aux couleurs de Banque Populaire devient, jusqu'au 19 mai, le théâtre de deux courtes enquêtes immersives.
Les visiteurs sont ainsi projetés dans la peau d’experts. Équipés d’un ordinateur et de casques de réalité virtuelle, ces « enquêteurs en herbe » ont cinq minutes pour accomplir leur mission : explorer une scène d’accident de la route afin de collecter des indices permettant d’en déterminer les causes. Intrigue, énigme, compte à rebours… cette nouvelle approche ludique et pédagogique présente de nombreux atouts pour transmettre efficacement des messages de prévention.

PreventionRoutiere bus    PreventionRoutiere hashtag 

PreventionRoutiere panneau    preventionroutiereBP dijon1

 

Neuf points d’étapes à travers l’hexagone, pour un rendez-vous inédit

Depuis le 23 mars, le village itinérant Banque Populaire prend place pendant deux jours consécutifs, dans neuf grandes villes françaises, pour accueillir tous les visiteurs :

  •  les 23 et 24 mars à Dijon, Place de la République
  •  les 30 et 31 mars à Lyon, Place Carnot
  •  les 6 et 7 avril, à Aix en Provence, Place François Villon
  • les 13 et 14 avril à Narbonne, Place de la République
  • les 20 et 21 avril à Niort, Place de la Brèche
  • les 27 et 28 avril à Rennes, emplacement à préciser
  • les 4 et 5 mai à Lille, Place de la République
  • les 11 et 12 mai à Metz, Place du Général de Gaulle
  • les 18 et 19 mai à Paris, 13e arrondissement, Parvis de la bibliothèque François Mitterrand

Accéder au communiqué de presse