Une protection renforcée des assurés motards avec Liberty Rider

En France, 43 % des accidentés de la route sont des motards*. Face à ce constat, Natixis Assurances vient de signer un partenariat avec la startup Liberty Rider afin de renforcer la sécurité des assurés Banque Populaire circulant en deux roues. Ainsi, tous les clients titulaires d’un contrat d’assurance 2 roues Banque Populaire bénéficient gratuitement de l’abonnement Premium Liberty Rider. Avec cette application, les assurés disposent notamment d’une fonctionnalité de détection des accidents et, en cas de chute, d’un appel automatique aux services de secours pour une prise en charge rapide.

L’application Liberty Rider compte de nombreuses fonctionnalités pour sécuriser les déplacements :

  • La possibilité d’envoyer le trajet à un proche via un SMS au départ et à l’arrivée,
  • L’alerte virage dangereux en temps réel (2,8 millions de virages cartographiés),
  • La détection de chute,
  • L’appel d’urgence automatique.

Grâce à la performance de son algorithme, qui utilise le GPS et l’accéléromètre du smartphone, l’application mobile Liberty Rider, disponible sur tous les smartphones du marché dotés de ces fonctionnalités, peut détecter un accident de moto et appeler de manière automatique et instantanée les secours en cas de besoin.

 

Une diversification de l’offre pour les deux roues

Ce nouveau partenariat vient compléter l’offre d’assurance deux roues Banque Populaire. Celle-ci protège le conducteur et son passager mais aussi, selon la formule choisie, les cyclos et les motos en cas d’accident ou de vol.

Les clients peuvent accéder à des services d’assistance comme le dépannage et le remorquage mais aussi à des garanties en cas de dommages corporels. Selon la formule, l’équipement du motard, le casque et le gilet airbag peuvent aussi être couverts en cas de sinistre.

 

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse

 

*Selon un sondage réalisé par Liberty Rider en décembre 2019 : en France, parmi les accidentés de la route, 43 % des personnes blessées gravement et 22 % des personnes tuées sont des motards.